ROUMANIE 2014

Posté dans : News | 0

EuropaFest à Bucarest

Le Showband Les Armourins a participé à la Fête de l'Europe (EuropaFest) organisée à Bucarest en Roumanie. Lors de la séance d’information du premier soir, le Showband a vraiment pris la mesure de l'événement du samedi: une parade sur une des artères principales de la ville, suivie d'un show avec plus de 5'000 personnes en places assises sur la place de la constitution! Pour annoncer cet événement, la vingtaine de sociétés participantes étaient invitées à évoluer dans différents quartiers de la ville le vendredi, après avoir passées la matinée à mettre au point le spectacle d'ensemble sur la grande place. A l’issue du spectacle, le tambour-major des Armourins s'est vu remettre en main propre un cadeau du maire de la ville. La soirée a ensuite permis de partager des moments de franches rigolades avec des musiciens d'autres groupes.

« Que du bonheur ! »

A l'occasion de la fête de l'Europe, nous nous sommes rendus à Bucarest en Roumanie pour y participer et animer les rues de la ville. Ce voyage fut pour tous une réussite et un souvenir inoubliable. Chaque musicien aura en tête plusieurs anecdotes différentes de celles des autres tellement l'amusement était présent en permanence. Arrivés à Genève en car, nous avons dû, tout naturellement, attendre les heures habituellement interminables pour embarquer. Je précise bien d'habitude car avec la team Armourinesque que nous sommes, l'attente n'est jamais très ennuyante ! Jeux de cartes en tous genres, discussions et chansons qui auront amusé pas mal de monde présent devant le guichet d'embarquement. Ca y est, enfin ! Nous sommes dans l'avion.

L'arrière n'étant quasiment qu'Armourin, le voyage fut un peu agité, mais pas de quoi faire pencher l'avion ou trop déranger les autres passagers. Nous arrivons donc à Bucarest et sommes amenés en car à l'hôtel. Nos bonnes vieilles habitudes de formule 1 en banlieue industrielle furent chamboulées en voyant notre hôtel 4 étoiles. Une salle de bain par chambre, une télévision, un téléphone et surtout, les copains juste à côté ! Le premier jour de notre périple fut libre. Aucun show ne nous attendait et nous avons donc visité un peu Bucarest, une ville extraordinaire d'histoire et de beautés en tous genres. Nous avons aussi pu changer nos francs suisses et euros en Lei (monnaie roumaine). Les deuxième et troisième jours, nous avons montré aux Bucarestois de quoi nous étions capables par plusieurs shows dans la ville.

Ces derniers, visiblement conquis et nous réchauffant le cœur en nous applaudissant de vive joie, nous nous sommes rendus sur la place principale où se tiendrait le show final avec les autres formations étrangères (venant de Pologne ou des Pays-Bas par exemple). L'avion nous ramenant tôt le matin, la dernière nuit passée à l'hôtel fut courte mais joyeuse. Un groupes d'Italiennes et notre adorable guide Teona nous apprirent plusieurs jeux à faire tous ensemble. Que d'émotions au moment de les quitter, mais nous devions rentrer. L'attente à l'aéroport fut plus longue qu'à l'aller puisque l'adrénaline était moins présente, qu'il était tôt, et que les musiciens ne pensaient qu'à dormir. En résumé, le voyage a été extraordinaire pour toutes les personnes présentes et aura marqué les esprits Armourins et Roumains à jamais. QUE DU BONHEUR !!!

Simon Yoder