Compte rendu du concert de gala 2011

Posté dans : News | 0

Le concert de gala 2011 du Showband Les Armourins s’est déroulé le samedi 29 janvier 2011 au Temple du Bas à Neuchâtel sous la direction d’Isabelle Egger.


Photos: Greg Neuhaus – cliquer sur le montage pour le voir en plus grand ou ici pour plus de photos

Dans une salle pleine, les musiciens entamaient le concert par la musique de « Fort Boyard », suivi de « Pierre et le Loup » avec un récitant de prestige en la personne de Sylvain Muster, par ailleurs ancien membre du Showband.

Les percussions n’ont pas été en reste et quelques pièces spéciales ont été écrites pour l’occasion, en commençant par « Ré-percussion, picturale en 4 tableaux ».

Nos juniors faisaient ensuite appel à nos souvenirs avec « Pippi Lanstrumf », suivi de la traditionnelle « marche des Armourins », puis « Soul Bossa Nova » de Quincy Jones terminait la première partie.

Sophie Santos s’est vue remettre la poupée des Armourins car elle a fêté son vingtième anniversaire durant les douze mois précédents sa prestation à ce concert. Le Showband a pris congé de Léa Huguenin qui s’est lancé d’autres défis à relever tout prochainement…

« Siamsa » annonça le début de la deuxième partie, et l’on enchaîna avec un « Gloubi-boulga » savoureux. S’en sont suivis « Slaidburn » et « El choclo », alors que « Suivant! » était le dernier morceau spécial des percussions.

« Tangara » précédait alors « Flashdance, What a feeeling » qui terminait ce concert 2011.

Il reste encore des CD des morceaux du concert 2011 pour celles et ceux qui n’auraient pas pu venir partager avec nous ces moments d’échanges musicaux.

Et pour ceux qui préfèrent nous voir en « live », notre prochaine prestation est agendée au vendredi 18 février, alors à vos agendas et au plaisir de vous retrouver bientôt !