Superbe sortie en France, à Nangis et Compiègne

Posté dans : News | 0

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011, le Showband Les Armourins s’est produit successivement à Nangis en Ile de France (Seine et Marne), puis à Compiègne en Picardie (Oise).

Après un départ fixé à 06h00 du matin le samedi, nos Armourins étaient à leur poste à 14h30 précise pour former le cortège qui allait traverser toute la ville dans le cadre du 10ème festival de Nangis, une petite ville d’un peu moins de 8000 habitants. A l’issu du cortège sous le soleil, nous nous sommes déplacés à Compiègne afin de prendre possession des chambres à l’hôtel avant d’aller souper quelques dizaines de mettre plus loin, au « Flunch » du coin !

Après une longue nuit (de sommeil), déjeuner à l’hôtel, préparation des affaires et rendez-vous devant le car dès 11h00 afin de se déplacer à l’endroit où le cortège de la Fête du Muguet commencera. Après avoir réceptionné les bons de repas, nous avons donc dîner avant de partager quelques moments de franche rigolade en attendant l’heure de la mise en place du cortège.

Le cortège s’est mis en marche peu après 15h00 et nous avons traversé toute la ville peuplée d’un peu plus de 40’000 habitants, le tout sous un soleil bienveillant et apprécié, accompagné par les applaudissements des spectateurs venus en masse.

Après quelques photos souvenir, il était ensuite déjà l’heure du voyage du retour, et nous sommes arrivés à Neuchâtel un peu avant 3h00 du matin, un peu fatigué, mais surtout très heureux des deux services effectués.

On relèvera encore la bonne humeur et la discipline de tous pendant ce superbe week-end de printemps !