Une 30ème Fête Cantonale des Musiques Neuchâteloises de rêve !

Posté dans : News | 0
Ce week-end du 1er et 2 juin 2013, le Showband les Armourins a participé à la 30ème Fête Cantonale des Musiques Neuchâteloises qui s'est déroulée à Cernier. Préparés au mieux mais sans attente particulière, nos jeunes musiciens ont finalement passé une Cantonale de rêve!
Tout a commencé le samedi avec le concours de percussion. Sous la direction de Lucien Matthey, nos "percus" ont interprété la pièce Boeuf-Confiture composée par Jonathan Salvi, un Armourins pour qui c'était le dernier concert cette année. Malgré l'aspect peu "conventionnel" du morceau, le nombreux public présent a beaucoup apprécié cette interprétation. Et ils n'étaient pas les seuls!
Notre section de percussion a eu l'honneur de recevoir le Prix du Jury, un prix remis uniquement si l'unanimité du Jury s'accorde pour récompenser un coup de coeur. Déjà comblés d'avoir été ainsi récompensés pour leur prestation, la tension est encore montée d'un cran dans les rangs quand il ne restait plus que deux sociétés pour se disputer la plus haute marche du podium. Et tout à coup, c'était fait, la section percussion des Armoux recevait le 1er prix du concours de percussion, avec un résultat de 46.20/50 !!!
Bravo à tous pour ce résultat tout simplement magnifique qui couronne tout cet investissement !!! Et ce n'était pas fini ... 😉
Le dimanche matin, c'était au tour de la formation entière d'entrer en jeu, en participant au concours de Marche avec Evolutions. Ici, faute d'adversaire cette année, le challenge était de conquérir la sympathie et l'enthousiasme du jury et du public. Mission parfaitement réussie, puisque à l'issue d'une prestation pleine d'entrain et de dynamisme (et filmée par l'un des jurés enthousiasmé par la formation), le Showband Les Armourins sous les ordres du Tambour-Major Romain Michaud termine 1er avec un résultat de 107.50/120.
Un grand merci...
à tous les musiciens de vous être tant investi pour présenter ces prestations de qualité aux parents et aux connaissances pour le soutien que vous leur avez apporté aux monitrices et moniteurs qui forment nos jeunes au sein de la société au directeur percussion Lucien Matthey pour tout le travail accompli afin d'atteindre un tel niveau à la directrice musicale Anna Nigg qui a entamé la première année à ce poste avec entrain et brio aux trois Tambours-Majors Simon Yoder, Benjamin Hirschi et Romain Michaud qui mettent sur pied les différentes évolutions à tous les membres du comité et à tous les responsables qui s'investissent sans compter et à toutes les personnes qui soutiennent notre société !