2000-2010

Posté dans : historique | 0

Un nouveau départ

Si la fin du 20ème siècle fut un peu difficile, le 21ème quant à lui commenca sur un réjouissant renouveau. L’année 2000 fut celle du retour du Showband à la parade des fanfares ainsi qu’à de multiples services en Frances (Sisteron, Chamalière). Elle permit aux Armourins de se redonner une image de marque qui avait un petit peu disparu. Après la déconvenue de 1997, elle marqua aussi un retour sur le plan cantonal avec une deuxième place au concours de marche de l’A.C.M.N. et la première place de la section percussion.

Si 2001 fut une année un petit peu moins chargée, elle permit au musiciens et au comité de préparer au mieux le centième anniversaire des Armourins. 2002 fut ainsi une année de fête ponctuée de plusieurs manifestations et surtout de la parade des fanfares et de l’expo 02. Ce fut également l’occasion de redonner vie à la « fête des Armourins » décrite dans les « origines des Armourins ». Ce fut une version réduite mais qui donna quelques idées à d’autres personnes.

2003 et 2004 furent des années de transitions avec des changements de directeurs et de tambours majors, mais qui ont confirmé le retour du Showband au top de sa forme. Ainsi 2004 vit les Armourins gagner le concours de marche avec évolution de la fête cantonale des musique. Succès qui était entendu depuis quelques années. Cette année permit aussi aux musiciens de donner une prestation improvisée sur le Champ de Mars à Paris au lendemain d’un service dans le nord de la France ou un mémorable cortège de près de 5h les avait pourtant passablement fatigués.

2005 est une année à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des Armourins. En effet, si les musiciens ont, par le passé, effectué des voyages en France, en Allemagne, En Italie et même en Hollande, jamais ils n’avaient eu la chance de quitter l’europe. Ce fut chose faite avec un incroyable voyage au Japon à l’occasion de l’exposition universelle d’Aichi. Les musiciens et accompagnants présent se rappeleront surement pendant très longtemps les quelques jours passés dans le pays du soleil levant.

La fin de cette décennie s’annonce comme importante pour le Showband. L’effectif est en constante augmentation, les services sont nombreux et intéressant et de nouveau locaux permettront sans doute de développer encore plus la société…développement suit.